News

EMPIRE STATE BASTARD – Le projet Grindcore qui inclut Dave Lombardo annonce son premier single !

EMPIRE STATE BASTARD confirme sa signature avec Roadrunner Records et annonce la sortie de « Harvest », un premier single le 24 mars ! Fondé par Simon Neil (BIFFY CLYRO) et Mike Vennart (BIFFY CLYRO, ex-OCEANSIZE), le combo grindcore comprend également le légendaire Dave Lombardo (SLAYER, TESTAMENT, MR. BUNGLE) à la batterie, et Naomi Macleod (BITCH FALCON) à la basse.

L’idée derrière EMPIRE STATE BASTARD est née lorsque Simon et Mike passaient des temps morts en tournée assis à l’arrière du bus à partager la musique la plus lourde, la plus avant-gardiste ou la plus écœurante qu’ils pouvaient trouver. Lorsque les pensées se sont tournées vers la création de leur propre friche sonore, Simon avait déjà le nom du groupe en tête, laissant à Mike un défi particulièrement grotesque : quelle musique pourrait-il écrire qui serait à la hauteur du nom ?

Il a fallu environ une décennie pour trouver à la fois le temps et la férocité nécessaires pour y arriver. Avec Mike écrivant les chansons et enregistrant toutes les guitares, et Simon se concentrant sur le chant et les paroles, ils ont finalement émergé avec une collection de chansons qui sonde de manière aventureuse presque toutes les crevasses sombres imaginables à partir de la myriade de sons de métal et d’extrémités adjacentes au genre.

EMPIRE STATE BASTARD embarque très prochainement pour une série de dates au Royaume-Uni, et lors de festivals européens : au Download (9 juin), au Hellfest (18 juin), et aux 2000trees (7 juillet) et ArcTanGent (17 août) au Royaume-Uni.

Rappelons que Dave Lombardo qui a passé la plupart des dernières années entre les pionniers du crossover SUICIDAL TENDENCIES, les icônes de l’horror-punk MISFITS, le supergroupe hardcore DEAD CROSS et MR. BUNGLE prépare également la sortie de son premier album solo « Rites Of Percussion« , qui sortira le 5 mai chez Ipecac Recordings !

Share: