News

ROTTEN SOUND – L' »Apocalypse » en 21 minutes !

« Les ténèbres nous entourent / Il n’y a pas d’avenir / Tout le monde mourra / L’apocalypse viendra. » Si des paroles devaient résumer l’esprit d’un album entier, la chanson titre du premier album de ROTTEN SOUND en sept ans se pose là ! Avec 18 chansons en un peu plus de 21 minutes, « Apocalypse » est l’album le plus court de la carrière des maîtres du Grind, et il y a une bonne raison à cela. Pas de gras, juste l’énergie brûlante de calories, de la rage pure et concentrée ! Des négationnistes du changement climatique aux journalistes sensationnalistes, ROTTEN SOUND choisit ses cibles et attaque avec la férocité des justes !

Et il est renversant de voir à quel point chaque seconde de cet album est dense, avec cette impression que le combo a bourré en 18 titres plus d’idées que certains groupes ne peuvent en proposer dans leur carrière. C’est du old-school, ça sent la vieille cave humide transformée en local de répet’, parfumée aux relents de bière tiède et de tabac froid, ça transpire de racines punk et chaque titre enfonce encore la pointe du marteau piqueur dans ta cervelle de misérable bipède.

Si le travail de basse de la nouvelle recrue Matti Raappana est formidable, en particulier sur des morceaux comme « Denialist » où le rythme peut ralentir juste assez pour qu’il puisse vraiment peser dans le mix, ce sont ses contributions vocales qui semblent être son plus grand cadeau au groupe, contrepoids grave aux cris sauvages de Keijo Niinimaa.

Dans l’ensemble, ce disque ressemble à la sortie d’un groupe qui ne cherche pas à se faire des amis ou à convertir les indécis. Juste de la colère sincère. Pas d’élitisme. Juste une envie de jouer vite et fort et de faire entendre sa voix !

Share: