News

VERMINOUS SERPENT – Un album malsain, malveillant et profondément troublant !

Petit tour d’horizon des protagonistes réunis pour ce nouveau projet – Alan Averill Nemtheanga de PRIMORDIAL, Joseph Deegan de SLIDHR et Matt Bree de MALTHUSIAN – suffisent à aiguiser l’appétit pour ce que VERMINOUS SERPENT pourrait avoir à offrir. Le communiqué de presse qui l’accompagne promet « un album débordant d’anciennes énergies de black metal », qui, de l’avis de tous, est un résumé assez succinct de ce que « The Malign Covenant » libère.

Mais le font-ils bien ? La réponse simple est oui, évidemment. A coups de riffs acérés et de « vibes » Black Métal délivrant une cacophonie dense qui frôle le bestial, VERMINOUS SERPENT forge un paysage sonore malveillant et profondément troublant pour l’auditeur non averti !

C’est peut-être un terrain bien battu, mais « The Malign Covenant » fait un travail magnifique en nous faisant revivre les horreurs des procès de sorcières qui ont balayé l’Europe au cours des siècles passés, conférant la brutalité pure à travers leur musique. L’accent est mis ici sur l’atmosphère. Tout, des riffs funèbres aux lignes vocales viscérales de Nemtheanga est conçu pour tisser un manteau de tristesse qui effraie autant qu’il ravit.

C’est censé être une expérience inconfortable. Ce faisant, VERMINOUS SERPENT a prouvé qu’il n’est pas nécessaire de compter sur des cris et des gémissements lo-fi pour assurer un disque de Black Métal vraiment terrifiant. La descente discordante et chaotique dans la folie alors que le dernier morceau « Death’s Head Mantra » ferme le ban laisse l’auditeur épuisé, effrayé, mais surtout captivé par la pure malveillance capturée sur « The Malign Covenant« .

Share: