News

DERHEAD – Un cinquième méfait dans les bacs !

« The Grey Zone Phobia » est la cinquième sortie du projet Avantgarde Black Metal DERHEAD.

Après « Irrational I », acclamé par la critique, Derhead est de retour avec sa propre version du Black Metal d’Avantgarde, cette fois contaminée par une gamme de sons incroyablement hétérogène allant du Doom / Gothic Metal à ce que SATYRICON a sorti à l’époque « Rebel Extravaganza« .

Tout comme avec l’EP précédent, « The Grey Zone Phobia » propose une méditation sur la nature contrastée de notre place dans les rouages du temps, nous amenant à contempler le contraste entre la réalité et notre moi intérieur, et entre les souvenirs et les rêves.

Les paroles s’inspirent de diverses sources dont les travaux de philosophes analytiques comme Henri Bergson, les études de la relativité et la logique floue, et loin de proposer des réponses toutes faites, elles soulignent en fait la complexité de notre existence, nous invitant à dépasser l’apparente dichotomie de en noir et blanc et pour faire face à la «zone grise», qui est finalement la vie elle-même.

La fantastique illustration originale réalisée par Cesare Bignotti (qui a également prêté sa vision aux deux versions précédentes de Derhead) développe davantage les thèmes principaux de l’album : les images ont été prises avec une technique d’exposition longue similaire à celle utilisée par les dadaïstes et les futuristes. la photographie et les films développés sans aucun effet artificiel en post-production, afin de raconter une histoire honnête et transparente sur la place que nous, êtres humains, occupons dans l’instance abstraite connue sous le nom de Temps.

« The Grey Zone Phobia » est un album aux multiples facettes qui n’essaie pas d’être excentrique de force, mais coule sans effort en mélangeant des riffs bruts et agressifs avec la grandeur épique de parties plus sophistiquées et plus lentes, gardant les auditeurs sur le bord de leur siège pendant toute sa durée.

Share: