News

K.F.R. – « Pain/Ter », nouvel album bestial et malsain !

Maxime Taccardi, alias K.F.R. revient sur le devant de la scène avec un nouvel album d’une bestialité rare, malsain et dérangeant, à s’écouter dans le noir pour mieux éprouver la terreur qu’il peut provoquer chez l’auditeur, même le plus averti !

« Depuis sa création, K.F.R a toujours été pour moi un moyen de mettre en son ce dont parlent mes peintures, ce qu’elles ont à dire. Une forme de black metal complètement affranchie des conventions et codes inhérents au style sans oublier l’influence de la scène française.

Pain/Ter est probablement mon disque le plus personnel tant au niveau des paroles que de la musique. Il traite de ma perception de l’Art Total, au sens de Wagner (Gesamtkunstwerk) et de mon rapport à la douleur et au Diable. La meilleure façon d’écouter cet album serait de regarder la pochette et de laisser l’odeur du sang engloutir la pièce dans l’obscurité totale pour atteindre une sorte de synesthésie.

Certaines parties de l’album ont été enregistrées en utilisant des fréquences connues pour causer de l’anxiété, de la peur et de la détresse. Il n’y a rien d’agréable ici, rien d’agréable pour le plaisir. Le Black Metal est pour moi la quintessence du vrai mal qui sommeille en chacun de nous.

J’ai tourné et réalisé deux vidéos par moi-même illustrant The Serpent’s Kiss et Retrograde que je considère comme des courts métrages. Le cinéma a toujours été une de mes passions et j’ai l’intention d’aller plus loin avec un film expérimental complet un jour ».

TagsK.F.R.
Share: