News

NO NAME RADIO – Bientôt 7 ans de Métal sur les ondes !

NONAMERADIO

Tout commence en 2002, lorsque Guillaume, grand fan de la FM, découvre les coulisses de la radio. Il anime, pendant 7 ans, son émission Rock N’ Roll Secours, en tant que bénévole sur Radio Pluriel, en région lyonnaise.

Fin 2012, après une carrière de plus de 20 ans dans le milieu de la gastronomie, Guillaume décide de se reconvertir dans un métier passion : la radio. Il décide ainsi de se professionnaliser et de suivre une formation chez On Air Formation à Strasbourg.

A l’issue de cet apprentissage, JC le boss de On Air Formation, lui propose de prendre les commandes tous les mercredis soir de Hit Plus, la webradio du centre. Guillaume crée alors un nouveau programme : Rock Kitchen. Ce nom n’est pas choisi au hasard, car il anime son émission en délocalisation en Ile-de-France depuis… sa cuisine ! Au même moment, il devient chroniqueur pour différents magazines et webzines francophones.

Un an plus tard, il intégrera les équipes d‘ Hag’FM, sur les ondes du Cotentin et plus particulièrement de la Hague. Radio pour laquelle il animera la seconde partie de matinale, réalisera de nombreuses interviews autour de la vie locale, formera de nombreux jeunes animateurs et pigistes, et présentera sa propre émission hebdomadaire Metal Hag’.

Ces expériences, lui donnent l’envie de monter sa propre webradio, et de partager avec vous la musique qu’il aime écouter au quotidien depuis son adolescence : le hard-rock, ainsi que tous ses dérivés !

La décision est donc prise et No Name Radio voit ainsi le jour en octobre 2016 !

Une deuxième passion pour l’écriture l’appelle à créer son premier blog, et de vous partager son point de vue sur les nouvelles sorties d’albums, et vous faire profiter des différentes interviews dont il bénéficie avec la radio. Behind The Scenes est mis sur pied et sera rebaptisé Nos Nouvelles Reviews quelque temps après.

Depuis, le blog et la webradio ne font plus qu’un, et No Name Radio soufflera en octobre 2023 sa septième bougie, avec toujours autant de métal sur les ondes !

Share: