HOUSE OF LORDS – Le nouveau single « Crowded Room » en ligne !
HOUSE OF LORDS avec toujours à sa tête le légendaire chanteur James Christian, seul membre encore présent sur tous les albums du groupe.
Il est seconder par le guitariste Jimi Bell, qui fait partie du groupe depuis leur retour avec ‘World Upside Down’, le charismatique claviériste et compositeur Mark Mangold (Touch, Michael Bolton, Drive, She Said) ainsi que le batteur suédois Johan Koleberg (Lion’s Share, Ignition, Therion).
HOUSE OF LORDS a débuté en 1989 avec la sortie de leur album éponyme, un disque qui est toujours considéré comme l’un des meilleurs albums de rock d’arène des années 1980.
Le son colossal, la voix envolée de Christian et les capacités instrumentales du groupe (qui comprenait Gregg Giuffria, ancien claviériste d’Angel et de Giuffria, ainsi que des sommités comme Lanny Cordola, Chuck Wright et Ken Mary), rappelaient des leaders tels que Whitesnake, Deep Purple et Van Halen et ont immédiatement attiré l’attention des médias musicaux grand public et des fans de hard rock des années 80 sur le groupe.
Avec leur deuxième album, « Sahara », HOUSE OF LORDS a connu un succès considérable en radio et en vidéo avec leur reprise de « Can’t Find My Way Home » de Blind Faith. Après une tournée avec Nelson en 1991, le groupe s’est dissous, pour finalement se reformer avec une nouvelle formation (comprenant les membres originaux Giuffria et Christian) en 1992 avec « Demon’s Down ».
Après une courte tournée européenne, Christian a décidé de revenir au son arena rock caractéristique de HOUSE OF LORDS, en mettant sur pied une nouvelle formation avec la bénédiction du membre fondateur Giuffria, qui s’est retiré juste avant la sortie de « Power And The Myth ».
Les nouveaux membres, Jimi Bell à la guitare et B.J. Zampa à la batterie, ont fourni un véritable son puissant au cinquième album studio, « World Upside Down », un disque qui a fait sensation sur la scène du hard rock et du rock mélodique.
Cet album a été suivi par le tout aussi impressionnant « Come To My Kingdom » en 2008, « Cartesian Dreams » en 2009, « Big Money » en 2011, « Precious Metal » en 2014, et « Saint Of The Lost Souls » en 2017.
HOUSE OF LORDS a tourné sans relâche en Europe et aux États-Unis pour soutenir ses sorties et est un véritable pilier de la scène hard rock sur les deux continents. Avec le changement de climat musical de l’époque, HOUSE OF LORDS a hiberné jusqu’à ce que la formation originale se réunisse à nouveau en 2000, sortant le controversé « Power And The Myth », un album au son plus orienté vers le hard rock progressif avec des influences rock des années 70.
HOUSE OF LORDS are:
James Christian – vocals, bass
Jimi Bell – guitars
Mark Mangold – keyboards
Johan Koleberg – drums