SLAVE TO THE RIFF – LE #10 EST EN LIGNE !
Dans ce 10ème numéro, Phil et YvesZ convoquent quelques poids lourds du Métal et revisitent la discographie de Bruce DICKINSON, SCORPIONS et MR BIG avant de plonger dans l’œuvre de Ronnie James DIO pour un hommage appuyé !
Le Metalcore se taille une belle place avec les anglais d’ARCHITECTS, et MONKEY3 nous rappelle que la Suisse compte de fiers représentants dans l’univers des musiques sombres !
C’est aussi l’occasion pour les deux compères de se rappeler ô combien Ray Gillen était un chanteur remarquable, autant dans BADLANDS que dans BLACK SABBATH et PHENOMENA.
Coté nouveautés, ça tape fort avec les dernières productions d’INGESTED, LUCIFER, WITCH VOMIT et HOUR OF PENANCE, tandis que le Made in France est magnifié par les nouveaux albums de BENIGHTED et BLACK RAIN, de même que par la fougue et la hargne des nouveaux venus de SOUF(f)RE, NO TERROR IN THE BANG et ECR.LINF, prêts à donner la réplique aux vieux briscards d’ADX !
Le sommaire :
00:02:03 – DRIVE BY THE SWORD : MR BIG, Bruce DICKINSON, TRUST, MONKEY3, ARCHITECTS !
00:51:45 – RUN TO THE NEW RIFF : INGESTED, WITCH VOMIT, NECROT, SCORPIONS, HOUR OF PENANCE, LUCIFER, BENIGHTED et BLACK RAIN !
01:19:49 – FILES OF THE DAMNED : SKID ROW, BADLANDS !
01:33:45 – BACK IN THE VILLAGE : Ronnie James DIO !
02:02:00 – FRENCH METAL ATTACK : SOUTHTROOPERS Festival III, ADX, SOUF(F)RE, NO TERROR IN THE BANG, ECR.LINF, Association UNDERGROUND INVESTIGATION !