ABRAMS – Un cinquième album au compteur !
Fusionnant mélodie et dissonance, ABRAMS propose un mélange cathartique de rythmes accrocheurs et entraînants, de voix envolées et d’ambiance éthérée. Maniant des éléments de heavy rock, de shoegaze, de grunge et de post-metal avec aisance et fluidité, ils créent une lourdeur cristalline à la fois douce-amère et nostalgique, mais qui regarde également vers l’avenir.
Le son saisissant du groupe de Denver les fait partager le terrain avec des groupes comme Torche et Cave-In, tandis que leur penchant pour les riffs croquants et irrésistiblement accrocheurs rappelle les icônes du rock alternatif Hum et Quicksand. Même ainsi, leur mélange tourbillonnant d’influences ne constitue pas la totalité d’ABRAMS.
Blue City est le lieu où convergent une lourdeur qui défie les genres et une chanson mélodique parfaite, un séjour à travers des passages cinématographiques luxuriants et un psychédélisme contemplatif. Ses paroles décrivent une prison métaphorique, un lieu froid mais familier où la peur du changement et l’impossibilité d’agir mènent à un confort paradoxal et écrasant.