TITHE – « Inverse Rapture » est disponible !
Après « Penance », un premier essai très réussi en 2020, TITHE remet le couvert avec « Inverse Rapture », sorti ces dernières semaines chez Profound Lore Records !
Basé à Portland, dans l’Oregon, TITHE construit un amalgame peu orthodoxe de death metal, de black metal et de grind sans trop s’éloigner des principes fondamentaux de l’agressivité et de la dépravation. Conçu en 2017 par le chanteur/guitariste Matt Eiseman et le batteur Kevin Swartz, le groupe a passé ses premières années à écrire et à sortir un EP éponyme avant de retrouver le bassiste Alex Huddleston fin 2018. Cette formation a ensuite sorti le premier LP « Penance ” en mai 2020, qui malgré le défi de sortir au milieu de la pandémie de COVID-19, a été bien accueilli. L’album explore les thèmes des psychédéliques, de la maladie mentale et de la condition humaine.
Le deuxième album de TITHE « Inverse Rapture » évolue sur les thèmes de la pénitence et se transforme en une incarnation plus en colère, brute et disharmonieuse. Le matériau le plus incendiaire du trio à ce jour, « Inverse Rapture » maintient les tempos flamboyants pour lesquels TITHE est connu avec des passages mornes et descendants parsemés. Produit/mixé par Fester, maîtrisé par Adam Gonsalves et mettant en vedette l’art macabre d’Abomination Hammer, « Inverse Rapture » est une exposition sonore complète de sauvagerie et d’angoisse de sang-froid du début à la fin.