News

NUMENOR – Le tribute à BLIND GUARDIAN « Tales From the Edge of Time » en ligne !

Il y a quelques années, j’ai rencontré Mark Frostenäs à Belgrade et j’ai commencé à travailler avec lui sur la biographie de BLIND GUARDIAN. L’idée de l’album hommage de BLIND GUARDIAN est en fait née un an plus tard, alors que nous travaillions sur la biographie. La reprise de Númenor de « Valhalla » (de 2016) a déjà rencontré une grande réponse, au sein de la base de fans de BLIND GUARDIAN, donc je pensais à l’origine faire un mini album avec 4 reprises de BLIND GUARDIAN, mais plus tard cette idée s’est transformée en autre chose et nous pensaient faire une sortie complète avec 8 à 10 chansons.

De plus, nous voulions nous concentrer sur les débuts de BLIND GUARDIAN et sur leurs 4 premiers disques classiques. J’ai toujours voulu reprendre certaines de leurs « chansons oubliées » et leur redonner vie, alors nous avons décidé d’inclure des chansons telles que Fast to Madness. Au tout début, je pensais que ce serait assez facile et que nous enregistrerions toutes les chansons en seulement 3 ou 4 mois, mais plus tard, cela s’est avéré être un travail beaucoup plus complexe et plus long.

Il nous a donc fallu presque deux ans pour terminer toutes les chansons. De plus, de plus en plus de musiciens invités nous ont rejoints dans nos sessions d’enregistrement et ils ont pris leurs rôles afin de participer à cet hommage à BLIND GUARDIAN. À la fin de la journée, nous avons fini par travailler avec Chris Rörland (Sabaton), Jens Carlsson et Emil Norberg (Persuader, ex-Savage Circus), Christian Eriksson (ex-Twiligh Force), le légendaire chanteur Charles Rytkonen (Morgana Lefay). De plus, nous avons inclus sur cet album une version spéciale remixée et remasterisée de Make the Stand feat. Hans Kürsch (Blind Guardian, ex-Demons & Wizards) Nous avons également choisi une superbe pochette de Yulia Zhuchova.

Nous avons déjà travaillé avec elle auparavant, donc c’était un choix plus qu’évident puisqu’elle est aussi une grande fan de BLIND GUARDIAN. J’ai nommé l’album Tales From the Edge of Time car je pense qu’il reflète le mieux toute l’atmosphère et les influences lyriques. Je tiens à remercier tout particulièrement Hansi Kürsch et Mark Frostenäs pour m’avoir aidé à terminer ce projet très complexe.

Tracklist :
Majesty feat. Chris Rörland (Sabaton)
Valhalla feat. Chris Rörland (Sabaton)
Run for the Night feat. Jens Karlsson (Pesuader, ex-Savage Circus)
Welcome to Dying feat. Charles Rytkonen (Morgana Lefay)
Lord of the Rings feat. Christian Eriksson (ex-Twilight Force)
Theatre of Pain feat. Charles Rytkonen (Morgana Lefay)
Lost in the Twilight Hall feat. Emil Norberg (Persuaser, ex-Savage Circus)
Damned for all Time
Fast to Madness
Make the Stand feat. Hansi Kürsch (Blind Guardian, ex-Demons&Wizards)

Share: