News

SKINDRED – Le clip de L.O.V.E (Smile please) en ligne; le nouvel album dans les bacs !

S’appuyant fermement sur ses racines ragga-reggae-sunshine, Skindred bondit vers l’été avec son tout nouveau single « L.O.V.E (Smile Please) », une tranche de positivité édifiante conçue pour faire bouger vos pieds et illuminer votre visage du plus grand sourire de l’année !

Un succès pop-rock avec un rythme endiablé, des cuivres, un refrain à chanter et des vibrations caribéennes de l’irrépressible Benji Webbe, « L.O.V.E (Smile Please) » est la bande-son parfaite pour les fêtards, les festivaliers, les adeptes de la gym, les plagistes, les amoureux des arbres et tous les gens qui se sentent bien et qui font la fête à travers le pays.

La vidéo – réalisée par Steve Clarke – est une extravagance vibrante, remplie de marionnettes, avec des vibrations de dessins animés en technicolor, défendant la diversité et l’inclusivité qui considèrent que TOUT LE MONDE est le bienvenu et fait partie de la tribu de Skindred.

Extrait du prochain album du groupe, Smile, « L.O.V.E (Smile Please) » a été diffusé pour la première fois l’été dernier, lors de l’incroyable performance de Skindred sur la scène principale du Download Festival en 2022. Là, 60 000 fans enragés ont transformé la fête du métal de Donington en une grande piste de danse joyeuse. « Quelle façon pour nous de présenter cette chanson au monde pour la première fois », déclare Benji, « sur une grande scène, devant un champ de fous, en faisant ce que nous faisons ».

Et ce que Skindred fait depuis 25 ans, c’est de la musique comme personne d’autre. Le quatuor – complété par le guitariste Mikey Demus, le bassiste Daniel Pugsley et le batteur Arya Goggin – canalise un large éventail de styles, du reggae au métal, du rock à la pop, du dub à l’électro, et a créé sur Smile la plus puissante collection de chansons qu’il ait jamais livrée, destinée à faire fondre les stéréos du monde entier.

61Yvm92J4NL._SL1400_

Enregistré en pleine pandémie, Skindred a travaillé avec le producteur Julian Emery, dont le travail avec Nothing But Thieves a illustré sa maîtrise de la dynamique et des mélodies. « Il fallait que ce soit un producteur britannique parce que nous sommes un groupe britannique », explique Arya, conscient de la logistique du voyage aux États-Unis ou des difficultés éventuelles liées au fait qu’un producteur américain décampe au Royaume-Uni à l’ère du COVID-19. « Nous voulions également quelqu’un de doué pour l’écriture de chansons, pour s’adapter au son mélodique que nous avons, qui n’avait pas seulement l’oreille pour les mélodies, mais qui pouvait aussi apporter des suggestions. Julian possède toutes ces qualités.

Sur « Smile », Skindred fait appel à un large éventail de styles – du reggae au métal, du rock à la pop, du dub à l’électro – créant ainsi la collection de chansons la plus puissante et la plus stimulante qu’ils aient jamais livrée, conçue pour faire fondre les stéréos du monde entier.

Le groupe étant l’un des plus divertissants de la planète, il n’est pas étonnant qu’il ait récemment été nominé pour le prix du meilleur groupe britannique aux Heavy Music Awards, le 26 mai, et qu’il assure la première partie des concerts d’adieu de la légende du rock KISS au Royaume-Uni cet été.

8ème album des Galois, « Smile » vient rivaliser avec le génial « roots Rock Riot » sorti en 2007 et nul doute que son ragga-dub-Metal-core va vous agiter l’arrière-train au bord de la piscine ou les pieds dans le sable, cet été !

Share: